Tristan Desforges, Elève de Maître d’art, a été nommé en 2018 « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en restauration de mobilier. Il exerce son activité au sein de l’atelier depuis 2011, après avoir suivi plusieurs années de formations spécifiques à l’ébénisterie, la marqueterie, la gravure ornementale et la conservation-restauration de mobilier. En 2020, il deviendra gérant de l’atelier. Sa principale mission sera de pérenniser l’héritage de ses prédécesseurs, tout en adaptant les savoir-faire de l’atelier aux dernières recherches spécifiques au métier.

Alain Guéroult

Habilité par la Direction des Musées de France, « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en ébénisterie, distingué pour le Prix de l’intelligence de la main® de la Fondation Bettencourt-Schueller et nommé Maître d’Art en septembre 2017 par la Ministre de la Culture Françoise Nyssen, Alain Guéroult est gérant de l’atelier depuis 2009. Pendant plus de vingt ans, il a collaboré avec Michel Jamet son prédécesseur, Maître d’Art également, pour la conservation-restauration des biens publics et privés.

Alain Guéroult

Edouard Hochereau

Après une carrière effectuée dans l’enseignement des sciences physiques et de la chimie, Edouard Hochereau décide de se former à l’ébénisterie, à la marqueterie et à la conservation-restauration de mobilier. Après plusieurs stages effectués dans des institutions publiques majeures (C2RMF et atelier d’ébénisterie du château de Versailles) il intègre l’atelier en 2016. Il participe à la conservation-restauration du mobilier et travaille à la redécouverte des techniques du XVIIIe siècle employées par les ébénistes de l’époque.

 
 
 
 

Tristan Desforges

Tristan Desforges, Elève de Maître d’art, a été nommé en 2018 « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en restauration de mobilier. Il exerce son activité au sein de l’atelier depuis 2011, après avoir suivi plusieurs années de formations spécifiques à l’ébénisterie, la marqueterie, la gravure ornementale et la conservation-restauration de mobilier. En mai 2020, il deviendra gérant de l’atelier. Sa principale mission sera de pérenniser l’héritage de ses prédécesseurs, tout en adaptant les savoir-faire de l’atelier aux dernières recherches spécifiques au métier.

Alain Guéroult

Alain Guéroult

Habilité par la Direction des Musées de France, « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en ébénisterie, distingué pour le Prix de l’intelligence de la main® de la Fondation Bettencourt-Schueller et nommé Maître d’Art en septembre 2017 par la Ministre de la Culture Françoise Nyssen, Alain Guéroult est gérant de l’atelier depuis 2009. Pendant plus de vingt ans, il a collaboré avec Michel Jamet son prédécesseur, Maître d’Art également, pour la conservation-restauration des biens publics et privés.

Edouard Hochereau

Après une carrière effectuée dans l’enseignement des sciences physiques et de la chimie, Edouard Hochereau décide de se former à l’ébénisterie, à la marqueterie et à la conservation-restauration de mobilier. Après plusieurs stages effectués dans des institutions publiques majeures (C2RMF et atelier d’ébénisterie du château de Versailles) il intègre l’atelier en 2016. Il participe à la conservation-restauration du mobilier et travaille à la redécouverte des techniques du XVIIIe siècle employées par les ébénistes de l’époque.